- Cet évènement est passé.
Festival TangoSud, Milonga d’après midi, Spectacle + milonga du soir, Fabrègues
29 mai 2025 à 13:30 - 02:00
13h30 – 17h30 : Milonga de l’Atelier
Musicalisation : DJ Jean-Marc Marafante (France)
Salle de l’Atelier – Fabrègues
18h00 – 19h30 : Spectacle
Création et Mise en scène : Chrystelle Rinaldi

« BREAKING TANGO »
Nouveau spectacle, mis en scène par Chrystelle Rinaldi pour TangOsud 2025, dansé par les maestros invités, le danseur de breakdance, John Andreu, avec l’orchestre Sonder Tango et joué par la comédienne Anne Juliette Vassort
Quand le tango argentin et la breakdance fusionnent, c’est forcément explosif …comme la jalousie d’Ana. Elle, ne danse pas le tango mais son amoureux, oui. Et, il a suffi d’un rien ! Un mot murmuré par une danseuse à l’oreille de celui qu’elle aime, après une première tanda, et nous voilà entrainés dans la dérive d’Ana, de milonga en milonga, en quête effrénée du mot qui a été prononcé. Car c’est sûr, elle n’y comprend rien, au tango et d’un regard avide, elle scrute les miradas, les sourires, et surtout le spectacle des danseurs virtuoses, jusqu’à la douleur. La jalousie, c’est bien connu, se nourrit de tout. C’est sans compter avec la rencontre inattendue de Chiquito, un breakdancer.
Breaking Tango, c’est un regard porté sur deux danses qui viennent de la rue et qui ne peuvent que dialoguer entre elles, alors qu’elles semblent aux antipodes. D’abord, parce que les danseurs improvisent. Et puis, parce qu’il y a un côté « battle » dans le tango, on se jauge, on se bat sur la piste comme on se battait à coups de figures dans les rues du Bronx. Une saine émulation portée par des danseurs champions du monde et John Andreu qui traduit au plus près la dualité et la renaissance d’Ana.
21h00 – 02h00 : Soirée Milonga
Orchestre Sonder Tango – DJ Gaspare Gibaldi (Italie)
Espace Culturel José Janson – Avenue Jean-Marc Rouan 34960 Fabrègues