Les Professeurs

TANGO ÉVASION – Marina MARQUES

Marina MARQUES danse le tango, les danses latines et les danses brésiliennes depuis ses 12 ans. Au début de sa carrière, Marina enseigna dans l’école la plus renommée de Sao Paulo au Brésil, “Escola de dança Jaime Aroma”. Au cours de sa formation, Marina a appris une grande diversité de techniques corporelles connectées à la danse et à la thérapie (ballet, Ballet Jazz, danse moderne, danse contemporaine, improvisation contact, Yoga, Pilate, Gyrotonic, Gyrokinesis, Rolfing, Feldenkrais et d’autres techniques connectées à la Biomécanique et la Biodynamie). Marina a vécu à Buenos Aires de 2005 à 2016, ville où elle développa son tango pour commencer sa carrière internationale. Elle dansa puis enseigna dans la capitale du Tango Argentin : Tango Brujo, Salón Canning, la Viruta, Practica X, Viva la Pepa, La Nacional, Maldita Milonga, Festival CIU Danza, Festival Cambalache, El Yeite, El Motivo, Tangocool, Milonga 10, El Beso, etc. Mais aussi à l’extérieur de Buenos Aires: La Plata, La Pampa, Bariloche Festival La Punta, Mar del Plata Festival etc. Marina cumule maintenant plus de 20 ans de carrière avec un parcours et une expérience de la danse et du tango argentin très complets. Marina a participé jusqu’à aujourd’hui avec son partenaire Ozgur Demir “El Turquito” à des évènements, festivals ou séminaires partout dans le monde: Chine, Turquie, Russie, Canada, Amérique du Sud, Moyen-Orient et de nombreux pays en Europe. Depuis 2010, Marina Marques et Ozgur Demir ont développé à Bâle (Suisse) des cours réguliers pour tous les niveaux, formant également de futurs professeurs, tout en continuant leur tournée chaque week-end dans les capitales européennes et mondiales. Marina se spécialisera en parallèle dans les séminaires de technique tango pour les femmes en se basant sur ses connaissances corporelles diverses. Aujourd’hui Marina travaille avec plusieurs partenaires, organise des rencontres entre femmes et continue également sa tournée internationale. Depuis novembre 2016, Marina Marques partage à Montpellier ses connaissances du tango argentin à travers cours réguliers, cours spéciaux, séminaires, milongas, pratiques avancées, pratiques ouvertes, etc. En plus du Tango, Marina offre également à Montpellier des cours de Forró (danse brésilienne), de relaxation et conscience corporelle.

marinamarques.tango@gmail.com –+33 (0)7 69 42 88 31

Website


Cie JS RAMPAZZI
Jean Sébastien RAMPAZZI et Victoria VIEYRA.

cours de tango sebastian rampazzi montpellier

Danseur, chorégraphe et professeur de tango argentin, Jean Sébastien RAMPAZZI se produit et enseigne dans le monde entier depuis 1997. Il fonde en 2004, avec l’architecte Mathilde Tournyol du Clos, la Cie Jean Sébastien Rampazzi et produisent «L’écrin» (2005), «Triphasés» (2009), «Yo solo tango» (2010) chorégraphié par Richard Siegal, « Sarabande » (2013), « On peut détourner le regard » mis en scène par Julien GUILL (2017).
Jean-Sébastien est aussi pianiste et enregistre en 2016 des nocturnes de Chopin qui servent d’espace sonore pour une nouvelle pièce chorégraphique.
En 2016 est paru le premier volume d’une collection dédiée à l’approche technique du tango, et dont Jean-Sébastien est l’auteur, “La grammaire du tango”, aux éditions L’usine.

Danseuse contemporaine, formée dans les plus grandes écoles argentines, Victoria Vieyra est issue de la tradition de la Milonga Porteña. Elle danse depuis 30 ans dans le monde entier, partageant sa passion du tango à travers son
 enseignement et différents spectacles. Elle fût la partenaire des plus grands danseurs qui ont participé au renouveau du tango : Fabian Salas, Mariano « Chicho » Frúmboli ou Pablo
Verón. Accompagnée par différents danseurs, elle chorégraphie et se produit lors des tournées du groupe électro tango Gotan Project dans les plus grandes salles d’Europe. Aujourd’hui, elle poursuit cette diffusion de la culture argentine, organisant des événements autour du Tango Argentin, se produisant et enseignant en France et à l’étranger, notamment avec le danseur chorégraphe Jean-Sébastien Rampazzi. Amoureuse des traditions et des rites de cette danse de la nuit, elle 
reste attentive aux nouveaux courants qui définissent le tango d’aujourd’hui : un tango vivant, toujours en évolution.

jsrampazzi@free.fr +33 (0)6 61 29 65 37

 

A&B TANGO
Audrey ANSELMI et Patrice BARTHES

Patrice Barthès et Audrey Anselmi, AetB tango, ont une approche exceptionnelle du tango argentin en raison de leur expérience de danseurs et de chorégraphes professionnels de danse contemporaine. Ils se sont formés en France avec différents maestros argentins lors de formations professionnelles dédiées à l’enseignement du tango.
Leur tango dansé est caractérisé par l’énergie qu’ils puisent dans la musique, par la recherche de qualité et de précision des appuis dans le sol.
Patrice et Audrey proposent une connexion bienveillante, sans tension dans le haut du corps, en mouvement, précise dans les positions et dans l’abrazo. En découlent des figures fluides et rythmiques pour le plaisir d’un tango souple, sensuel et des moments de grâce suspendus dans un peu d’espace…

aetbtango@gmail.com – 06 74 51 86 25 – 06 19 22 92 83