Tang Hérault

Les Professeurs

A&B TANGO
Audrey ANSELMI et Patrice BARTHES

Patrice Barthès et Audrey Anselmi, AetB Tango ont une approche exceptionnelle du tango argentin en raison de leur expérience de danseurs et de chorégraphes professionnels de danse contemporaine. Ils se sont formés en France avec différents maestros argentins lors de formations professionnelles dédiées à l’enseignement du tango.
Leur tango dansé est caractérisé par l’énergie qu’ils puisent dans la musique, par la recherche de qualité et de précision des appuis dans le sol.
Patrice et Audrey proposent une connexion bienveillante, sans tension dans le haut du corps, en mouvement, précise dans les positions et dans l’abrazo. En découlent des figures fluides et rythmiques pour le plaisir d’un tango souple, sensuel et des moments de grâce suspendus dans un peu d’espace…

aetbtango@gmail.com – 06 74 51 86 25 – 06 19 22 92 83

 

Anabela, Séverine et Arno

Anabela Miranda. Anabela est née à Mendoza, en Argentine. Elle se diplôme dans différentes disciplines et danses en tant que « Artiste Technique en Danse », puis complète le cursus avec une « Licence de Composition Chorégraphique et Interprète en Danse ». En 2009, elle a commencé à s’intéresser au Tango, qu’elle a choisi d’enseigner en 2014. Amoureuse de la connaissance du corps et de la réalisation d’une danse honnête, organique et chaleureuse, elle poursuit ses études en Arts du Mouvement qu’elle intègre dans son enseignement.
Séverine Durand. Après avoir dansé de nombreuses danses de couple (rock, salsa, west coast swing, boogie, danses de salon), Séverine a découvert le tango argentin en 2007 avec Flavio Aguilera à Montpellier. De cours en milongas, de stages en festivals et après un petit voyage en Argentine et Uruguay en 2011, le tango argentin a surplombé toutes les autres danses. Séverine a donné des cours avec la Maestra Marina Marques et avec Alejandro Figueroa à Montpellier et travaille avec Arno Savall depuis de nombreuses années maintenant. Elle a suivi de nombreux cours et stages avec différents professeurs reconnus et participé à de nombreux festivals et encuentros.
Arnaud Savall. Arno a découvert le Tango Argentin lorsque qu’il étudiait aux Etats Unis (2007), à l’occasion d’une rencontre avec Dario Da Silva et Claire Vivo, ses premiers professeurs. Il revient en France, des rencontres s’organisent et il lance ses premiers cours en 2011. Il enseigne actuellement dans le bassin lyonnais (Rhône, Isère, Loire) et dans le bassin méditerranéen (Nîmes, Montpellier). Il s’est notamment formé auprès de Dario et Claire Da Silva, Horacio Godoy et Magdalena Gutierrez, Esteban Moreno et Claudia Codega, Sebastian Arce et Mariana Montes, Chantal Fernandez Crea et Diego Riemer, Facundo Pieñero et Vanessa Villalba, Juan Malizia et Manuela Rossi, Mario Morales…

Marie-Lise et Pedro,