Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Stage Dao et Sophie (MdT)

4 novembre 2018 à 10:30 - 16:30

Stage de Tango,
avec Dao Le Calvez et Sophie Grattard,
à la Maison du Tango, Celleneuve,
ce samedi (14h-17h30) et dimanche (10h30-16h30)

Programme à venir

Stage dans le cadre d’un cycle de stages mensuels, jusque juin 2019

Présentation des Professeurs
Dao (Didier Le Calvez) est un artiste polytechnique et un chercheur scientifique (doctorat de Physique). Danseur (depuis 13 ans), professeur et chorégraphe de Tango Argentin. Écrivain poète, musicien et calligraphe depuis 1995. C’est un expert d’Arts Martiaux (5ème dan d’Aïkidô, TaiJiQuan, KunFuWuShu, Méditation Zen), à l’enseignement très riche qu’il complète par des formations en Psychologie Biodynamique, en Massage et en art kinesthésique du WuTao. Il possède une analyse mécanique et énergétique très aiguisée de la justesse corporelle et une profonde maitrise des arts du mouvement dont il fait la synthèse en 2013 en fondant l’École Naturelle de Tango Argentin TangoFusion.
Venez découvrir le TangoFusion Systema : un Système fluide, ludique, efficace et naturel d’apprentissage biodynamique et de perfectionnement évolutif du Tango Argentin, qui métamorphosera et épanouira profondément votre danse, lors d’Ateliers, Cours et Stages réguliers.

Sophie Mosca est danseuse (depuis 13 ans), praticienne de Yoga et pianiste professionnelle de haut niveau. Passionnée par l’accompagnement vocal elle devient chef de chant au Studio de l’Opera Bastille. Elle s’intéresse à de multiples formes d’expression musicale et de styles (théâtre musical, spectacles mêlant mime danse et vidéo, créations de musique contemporaine, orchestre de tango…) et se produit en tant que soliste et chambriste sur de nombreuses scènes. Elle est actuellement professeur titulaire au Conservatoire Régional de Montpellier. Une véritable Muse et fée solaire qui vous initiera aux arcanes de la Musique en vous apprenant à analyser la structure rythmique et mélodique du Tango Argentin, ses phrasées, ses temps forts, ses points clés et son âme. Par la richesse de sa triple formation de danseuse, de musicienne et de yoga, elle veillera sur la justesse corporelle de vos postures et vous aidera à découvrir ou parfaire progressivement votre technique, en respectant les principes énergétiques fondamentaux d’intégrité, de souplesse et de bien être du Yoga.

Détails

Date :
4 novembre 2018
Heure :
10:30 - 16:30
Catégorie d’évènement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.